dimanche 10 mai 2015

Jury du prix Littéraire Cezam Inter-CE : j’ai dit oui ;)

Le défi est relevé ! Il s’agit de lire au minimum 3 des 10 romans de la sélection, leur attribuer une note de 1 à 10 tout cela pour Septembre. La sélection est assez hétéroclite mais 100% européenne.

http://www.reseau-cezam.fr/modules/kameleon/image.php?img=prix%5Flitt%2Ejpg&width=736

J’avoue que je viens tout juste de découvrir ce prix littéraire français qui pourtant a été créé en 1997 et soutient de nouveaux écrivains publiés dans de petites ou moyennes maisons d’éditions françaises. Il s’appuie sur un réseau de comités d’entreprise, d’association, de librairies indépendantes, de bibliothécaires locaux…Les lecteurs viennent donc de la France entière et de … partout !



De père Légalement inconnu - Françoise Cloarec - Phébus
Le liseur du 6h27 - Jean-Paul Didierlaurent - Au diable Vauvert
Terminus Belz - Emmanuel Grand - Liana Levi
L'égaré de Lisbonne - Bruno d'Halluin - Gaïa
L'oubli - Emma Healey - traduit de l'anglais par Corinne Daniellot - Sonatine éditions
Tony Hogan m'a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman -
Kerry Hudson - traduit de l'anglais (Ecosse) par Florence Lévy-Paoloni - P. Rey
Le dernier gardien d'Ellis Island - Gaëlle Josse - Noir sur blanc, collection Notabilia
Buvard : une biographie de Caroline N. Spacek - Julia Kerninon - Rouergue, collection La Brune
Et je prendrai tout ce qu'il y a à prendre - Céline Lapertot - V. Hamy
Le complexe d'Eden Bellwether - Benjamin Wood - traduit de l'anglais par Renaud Morin - Zulma

Aucun commentaire: